Il est plutôt rare de se retrouver à 4h30 du matin avec ses collègues, surtout si ce n’est pas pour finir la soirée mais pour la débuter. Les six « infoglobiens » étaient prêts, bien plus que le taxi qui nous a conduit à l’aéroport…
Le voyage s’est déroulé sans incident et c’est à 11h20, heure de San Francisco, que nous avons récupéré nos valises. Direction le Hilton Fisherman Wharf, très bien situé pour des touristes pédestres comme nous. Notre arrivée assez tôt nous aura permis de croiser de vieilles connaissances, Ron Hall (TemplaVoilà framework) et Jeff Segars du WEC (plusieurs extensions de qualité dans le TER). C’est aussi eux qui ont organisé les deux derniers T3CON de Dallas.
Le temps de prendre un premier repas santé (pas du tout), nous décidons d’aller faire un tour en bateau avec Ron et Jeff. Ce périple nous a conduit sous le Golden Gate, autour d’Alcatraz et nous avons pu voir, à partir de l’eau, le Fort Mason, là où la conférence débute ce jeudi.
On le dit souvent, chez Infoglobe on croit et on supporte le projet TYPO3. C’est pourquoi toute l’équipe se prépare ce matin à aller donner un coup de main à l’organisation de la conférence. Au programme, outre le bénévolat: une journée complète sur le tout nouveau « FLOW3 Framework » et des demi-journées sur HTML5 pour le mobile et la conception d’applications avec ExtJS.
Patrick Gaumond